Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Hermione
17 avril 2021

DIY du masque de mangemort de Bellatrix Lestrange

Difficulté : x x

Bonjour les Moldus, j'espère que vous allez bien, alors aujourd'hui nous allons aller du côté obscur de la force car je vais vous montrer comment fabriquer le masque de mangemort de Bellatrix Lestrange. Les masques de mangemorts apparaissent à l'écran lors du quatrième volet de la saga magique. Ces masques sont tous différents ce qui permet aux mangemorts de se reconnaître mutuellement lors d'un assaut sans être reconnus si le Ministère et les Aurors viennent protèger la population. 

J'espère que vous êtes prêt, et sur ce c'est parti ! 

Pour ce DIY vous aurez besoin :

  • De pâte auto-durcissante 
  • D'outils de modelage 
  • D'un moule en plastique de visage 
  • De peinture noir, argentée, orange, dorée et brune
  • De pinceaux
  • De super glue

20201004_165123

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Étaler la pâte auto-durcissante pour en faire une plaque de deux à trois millimètres d'épaisseur 

- Recouvrir le moule avec 

Il n'est pas nécessaire qu'il soit recouvert en une seule fois, vous pouvez très bien le recouvrir morceau par morceau 

- Rajouter des petits boudins de pâte au niveau des pommettes, des l'os de la mâchoire et du menton

- Découper une fente de 3 millimètres sur la bouche, deux "amandes" sur les narines et les yeux 

20201004_181204

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et c'est là que la partie compliquée arrive.

- Avec un outil de modelage très fin (un cure-dent peut faire l'affaire ) , tracer toutes les volutes (vous trouverez des photos de référence sur internet ) 

- Faire de petites stries à l'intérieur des arabesques  

Moi j'ai décidé de faire celui de Bellatrix Lestrange parce que je le trouve graphiquement plus beau que celui de Lucius Malfoy par exemple. Vous pouvez très bien choisir d'en faire un autre ou d'inventer le votre.

image-20201011_180920

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Laisser sécher une petite semaine  

- Tout peindre en noir en insistant dans les rainures

 - Avec la technique du brossage à sec, c'est à dire avec un pinceau sec trempé légèrement dans la peinture qu'on frotte sur la surface pour faire ressortir les creux, peindre l'entièreté du masque (n'oubliez pas l'arrière )  

20210414_154542

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ma part ça ne me convenait pas totalement alors j'ai pris ma peinture noir que j'ai diluée et, avec un pinceau je l'ai mise dans toutes les volutes et sur les "lunettes" juste pour qu'il y ai un voile plus foncé. 

20210414_160336

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Ensuite, étaler de la pâte auto-durcissante à un millimètre d'épaisseur puis tracer le motif ci-dessous et le découper 

20210414_160237

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- En faire 1 grand, 2 moyens et 2 petits

- Les faire sécher sur une queue de pinceau par exemple pour que les pièces sèchent en arcades

20210413_175932

20210413_175418

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Les peindre en noir puis les brosser d'argenté 

20210414_174545

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Les coller sur la fente de la bouche avec de la super glue, le plus grand au milieu et les plus petits aux extrémités 

Faites TRÈS attention à la super glue! Vous pouvez vraiment vous coller les doigts et devoirs aller à l'hôpital.

20210414_150925

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Avec un mélange de doré, brun et orange, former une couleur de rouille puis colorer les bords des agrafes de la bouche, le bord des narines, des "lunettes " et de quelques volutes

20210417_181117

20210417_181110

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20210417_151025

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà, votre masque de mangemort de Bellatrix Lestrange est terminé!

J'espère que ce DIY vous aura plus, si c'est le cas n'hésitez pas à liker 👍🏻👍🏻et à vous abonner !!!

Et moi je vous dit à la prochaine avec de nouveaux projets !

Bye bye ! 👋🏻 👋🏻

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Holala!!! Dès le début tu parle du «côté obscure de la force» en faisant référence à Starwars, mon autre saga préférée. Puis tu as choisi le masque de Bellatrix Lestange! Helena Bonham Carter est une de mes actrices préférées.Ses nombreuses collaborations avec Tim Burton comme dans «Charlie et la Chocolaterie», «Dark Shadows», «la planète des singe»ou «Alice au pays des merveilles. » m'ont toutes convaincues En 2020, pendant le confinement , j'ai pu la voir jouer la maman de Enola Holmes dans le film Netflix du même nom. Il y a dans ce film quelques autres actrices qui ont jouées dans Harry Potter( Petunia Dursley et Olympe Maxime). Une fois de plus je l'ai adoré. Il y a quelques temps je t'ai envoyé un lien YouTube d'une jeune fille qui comme toi est fan de HP. Je profite de ce message pour t'en envoyer un autre https://youtu.be/SxScgRHi6A8. ( Nini 9 3/4)Je suis presque sûr que tu la connais déjà. Pour en revenir à ta nouvelle performance, je suis une fois de plus bluffé par le résultat! C'est bien flippant!!! C'est vraiment chouette ce que tu fais!! Continu!! <br /> <br /> A bientôt!!!
Répondre
L'atelier d'Hermione
  • Salut les Moldus, dans mon blog, je vous explique comment fabriquer certains objets vus dans la saga Harry Potter! Je suis une grande fan du monde du sorcier à lunettes et des travaux manuels et je suis fière de vous partager mes passions Bonne lecture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité