Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Hermione
26 septembre 2021

DIY du Vif d'or "Je m'ouvre au terme" et de la pierre de résurrection

Difficulté : x x

Bonjour les Moldus, j'espère que vous allez bien et aujourd'hui je vais vous montrer comment fabriquer le Vif d'or "Je m'ouvre au terme" et la pierre de résurrection. Le Vif d'or est celui du premier match de Quidditch de Harry à Poudlard durant sa première année. Légué par Albus Dumbledore à sa mort, Harry se retrouve avec une nouvelle énigme sur les bras: "Je m'ouvre au terme ". Quelques mois plus tard, en l'embrassant sur le chemin de la Forêt Interdite pour ce qui semble être son dernier combat, Harry découvre la deuxième relique de la mort à l'intérieur du Vif d'or, la pierre de résurrection.

J'espère que vous êtes prêt, et sur ce c'est parti! 

Pour ce DIY vous aurez besoin :

  • De deux balles de tennis de table
  • D'écouteur hors d'usage 
  • De super-glue et d'un cure-dent 
  • D'une bombe de peinture dorée
  • De la peinture noire et argentée 
  • De pâte auto-durcissante 
  • D'un marqueur, d'un feutre indélébile marron et d'un crayon à papier 

- Tout d'abord, tracer au crayon à papier puis au marqueur, sur la balle de tennis de table, les arabesques qui seront plus tard en relief

20210811_115045

20210811_114203

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous conseille vivement d'aller voir le modèle 3D du Vif d'or pour savoir précisément quoi faire. 

 

 

- Découper au cutter une grande partie à l'arrière du Vif d'or pour ne laisser que les côtés et le devant 

20210811_151818

20210811_151800

 

 

 

 

 

 

 

 

- Inserrer une deuxième balle de ping-pong dans la première 

- Tracer les bords de la première découpe et redessiner les arabesques manquantes sur la deuxième balle 

20210811_120119

20210811_120102

 

 

 

 

 

 

 

 

- Cette fois découper dans la deuxième balle une grande partie qui sera plus tard recouverte par la première 

Avec ce système, vous pourrez ouvrir et fermer votre Vif d'or pour récupérer la pierre facilement. 

- Coller à la super-glue des petits bouts de fils d'écouteur sur les marquages 

Vous pouvez vous aider d'une pince à épiler pour les courbes

Faites TRÈS attention à la super glue! Vous pouvez vraiment vous coller les doigts et devoirs aller à l'hôpital.

20210814_162642

20210814_162619

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec un cure-dent vous pouvez enlever l'excès de colle avant qu'elle ne sèche 

- Bomber en doré le tout

20210926_171306

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant de tout peindre, j'ai rajouté un fin morceau de fils en bas du " I open at the close " et deux toutes petites perles à l'emplacement des ailes. 

- Écrire avec un feutre indélébile de préférence marron : I open at the close, sur la petite surface du devant 

20210926_172740

 

 

 

 

 

 

 

 

- Pour la pierre de résurrection, modeler avec de la pâte auto-durcissante deux forme de losange, plat d'un côté et avec le centre et les arêtes en reliefs de l'autre

- Assembler les deux losanges sur la face plate

20210926_173129

 

 

 

 

 

 

 

 

- Peindre la pierre en noir 

20210926_174346

 

 

 

 

 

 

 

 

- Faire ressortir les arêtes avec des touches de peinture argentée 

- Tracer avec un pinceau très fin, le symbole des reliques de la Mort en argentée 

20210926_180755

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20210926_183625

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà, votre Vif d'or " Je m'ouvre au terme " et votre pierre de résurrection est terminé!

Merci aux 1 150 personnes d'être venu sur mon blog!

J'espère que ce DIY vous aura plu, si c'est le cas n'hésitez pas à liker 👍🏻👍🏻et à vous abonner !!!

Et moi je vous dit à la prochaine avec de nouveaux projets !

Bye bye ! 👋🏻 👋🏻

 

Tutoriel inspiré de La vie d'un sorcier, YouTube,  un artiste que j'aime beaucoup. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
SALUT loulou. J'ai mis un peu de temps cette fois pour te féliciter encore une fois. Quel talent! J'ai parlé de toi à une collègue de bureau qui malgré son grand âge( non elle a 28 ans) est fan de Harry Potter comme nous. Dis moi! 1500 personnes ont visité ton blog c'est vraiment chouette. Sur YouTube tu ferais un carton j'en suis sûr! Bon je te laisse car là je suis au boulot et je suis pas trop censé faire des trucs perso.<br /> <br /> Bonjour au reste de la famille.
Répondre
L'atelier d'Hermione
  • Salut les Moldus, dans mon blog, je vous explique comment fabriquer certains objets vus dans la saga Harry Potter! Je suis une grande fan du monde du sorcier à lunettes et des travaux manuels et je suis fière de vous partager mes passions Bonne lecture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité