Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Hermione
4 juin 2022

DIY de la Dague de Bellatrix Lestrange

Difficulté: x x

Bonjour les Moldus, j'espère que vous allez bien et aujourd'hui je vais vous montrer comment fabriquer la Dague de Bellatrix Lestrange ! Cette arme blanche a servi au meurtre de l'elfe de maison Dobby, et à la torture d'Hermione Granger par Bellatrix Lestrange, dans le manoir des Malfoy dans le septième volet de la saga magique. Elle en gardera à jamais une cicatrice du mot "Mulblood", qui veut dire "sans de bourbe", sur l'avant bras gauche. 

J'espère que vous êtes prêt, et sur ce c'est parti! 

Pour ce DIY vous aurez besoin :

  • De carton fin
  • D'un pistolet à colle chaude ou colle liquide 
  • De pâte auto-durcissante 
  • D'outils de modelage 
  • D'un scalpel 
  • De pinceaux
  • De peinture 
  • ( De vernis brillant )

- Tout d'abord, dessiner la forme de la dague sur une feuille de papier de la grandeur qui convient et la reporter deux fois sur le carton

20220421_160335

 

 

 

 

 

 

 

 

- Les découper au scalpel 

20220421_164032

 

 

 

 

 

 

 

 

- Les coller ensemble

- Avec la pâte auto-durcissante, recouvrir la partie lame d'un couche fine

20220520_170505

 

 

 

 

 

 

 

 

- Déposer un fin boudin de pâte en longueur sur le centre,  

20220520_185650

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Le fondre avec le reste de la pâte 

- Avec un outil de modelage très fin, tracer une multitude de volutes sur la lame

Un conseil : Faire un côté, attendre que ça sèche, faire le second côté 

- Avec l'épaisseur, les arêtes de la lame seront épaisses également; donc après que les deux faces aient séchées, prendre de la pâte auto-durcissante et bien la pincer pour former des tranchants "acérés" 

20220522_104743

20220521_152941

 

 

 

 

 

 

 

 

- Attendre que ça sèche et poncer le tout pour enlever les aspérités des volutes et aplanir les bords "tranchants "

- Laisser un espace d'un centimètre et demi entre la lame et le manche

- Pour le manche, avec la pâte auto-durcissante, créer une épaisseur ovoïde à sa base 

- Former une tête de mort dans une fine épaisseur et l'aposer dessus 

- Tracer sur la partie plus fine, des arabesques et à côté et au dessus du crâne, des feuilles de laurier 

20220526_230715

 

 

 

 

 

 

 

 

- Attendre que ça sèche et poncer doucement 

- Pour la bague qui relie la lame et le manche, enrouler une fine couche de pâte, puis la séparer en deux et l'entourer avec trois petits boudins

- Dans les deux espaces, tracer des branches de laurier 

20220528_122321

 

 

 

 

 

 

 

 

- Attendre que ça sèche et poncer doucement 

La sculpture est terminée ! 

- Peindre l'entièreté de la dague en noir 

20220603_163903

20220603_163843

 

 

 

 

 

 

 

 

- Avec de la peinture argentée et un pinceau plat, "brosser" toute la lame pour lui donner un aspect patiné 

20220604_123106

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Reproduire cela beaucoup plus légèrement sur le manche

20220604_123128

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Vous pouvez, si vous le souhaitez la terminer avec une couche de vernis brillant

20220604_125719

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà, votre dague de Bellatrix Lestrange est terminée!

Merci aux 2 000 personnes d'être venu sur mon blog!

J'espère que ce DIY vous aura plu, si c'est le cas n'hésitez pas à liker 👍🏻👍🏻et à vous abonner !!!

Et moi je vous dit à la prochaine avec de nouveaux projets !

Bye bye ! 👋🏻 👋🏻

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut l'artiste! Ça faisait longtemps !!! Retour en force avec un projet encore rondement mené. Mais dis moi, où mets tu toute tes créations ? J'imagine que ta chambre n'est plus assez grande !!!😁 as tu regarder les 20 ans des films Harry Potter ? Allez les vacances approchent alors à bientôt pour de nouveau projet.
Répondre
L'atelier d'Hermione
  • Salut les Moldus, dans mon blog, je vous explique comment fabriquer certains objets vus dans la saga Harry Potter! Je suis une grande fan du monde du sorcier à lunettes et des travaux manuels et je suis fière de vous partager mes passions Bonne lecture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité