Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Hermione
29 avril 2020

DIY de la malle de Quidditch de Poudlard part: 2

Difficulté: x x x

Bonjour les Moldus, j'espère que vous allez bien, alors aujourd'hui je vais vous montrer comment fabriquer la malle de Quidditch de Poudlard. Et oui maintenant, après avoir confectionné la base de nos balles, on va s'attaquer à la plus grosse partie du travail. Le cartonnage. 

J'espère que vous êtes prêt, et sur ce, c'est parti!😉

Pour ce DIY vous aurez besoin:

  • D'un scalpel ( ou d'un cutter ) 
  • D'un tapis de découpe 
  • De carton épais ( le miens fait 4mm d'épaisseur ) 
  • D'une règle 
  • D'une équerre 
  • D'un compas
  • De scotch craft
  • D'un crayon à papier 

( Étant donné que c'est moi qui ai inventé les mesures, j'ai passé énormément de temps sur ces étapes mais vous, vous devriez y arriver plus rapidement 😄 )

- Découper :

  • Deux rectangles de 22 cm/68 cm
  • Deux rectangles de 15 cm/68 cm
  • Deux rectangles de 15 cm/22,8 cm
  • Deux demi-cercles de 11,4 cm de rayon
  • Un rectangle de 56cm environ/68 cm
  • Deux taquets de 15 cm/5 mm
  • Deux renforts de 7,8 cm/22 cm
  • Deux renforts de taquet 7,4 cm/5 mm

Avec ça votre boîte ne s'affessera pas!😉 

20200429_173124

20200429_172254

 

- Sur un des rectangles de 68/22, découper sur les côtés, 2 cercles de 6,5cm de rayon et au centre, un cercle de 7,8 cm de rayon(voir ci-dessus ) .       Ce sera les emplacements des balles.

- Disposer correctement le scotch craft sur l'intérieur des cercles de façon à ne plus voir la tranche du carton. Pour coller votre scotch, rien de plus simple, il suffit d'humidifier avec une éponge mouillée (pas trempée ) la partie légèrement brillante et de le poser sur l'endroit décidé, pour les surfaces courbes, découper des franges tout les 1,5cm en laissant l'épaisseur de votre carton au milieu. 

20200429_195842

 

20200429_180411

 

- Disposer ensuite le scotch craft sur tout les endroits où moi même j'en est mis (voir ci-dessus ) sauf sur la partie arrondie des deux demis cercles, ce n'est finalement pas nécessaire.

- Prendre le toit de 56cm environ/68, et découper soigneusement la première couche au scalpel (pas forcément besoin de s'aider d'une règle) entre les "vagues" du carton  

- Attention à ne pas transpercer avec le scalpel la totalité de l'épaisseur du carton 

20200429_182259

 

20200421_151422

 

- Avec l'arrière d'un crayon, creuser des sillons dans les coupures 

20200421_153223

 

- Maintenant, le couvercle peut ce courber proprement 

 

J'espère que la deuxième partie de ce DIY vous aura plu, si c'est le cas n'hésitez pas à liker 👍🏻👍🏻 et à vous abonner !!!

Et moi je vous dit à la prochaine avec la suite du projet ! 

Bye bye!👋🏻👋🏻

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier d'Hermione
  • Salut les Moldus, dans mon blog, je vous explique comment fabriquer certains objets vus dans la saga Harry Potter! Je suis une grande fan du monde du sorcier à lunettes et des travaux manuels et je suis fière de vous partager mes passions Bonne lecture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité