Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Hermione
7 mars 2021

DIY du Botruc des Animaux fantastiques

Difficulté: x x

 Bonjour les Moldus, j'espère que vous allez bien, alors aujourd'hui je vais vous montrer comment fabriquer un botruc vu dans les Animaux Fantastiques. Cette petite créature verte vis principalement dans les arbres à baguettes et si le sorcier ou le bûcheron ne lui fait pas d'offrande de cloportes avant d'entailler son habitat, le botruc (aussi appelé bowtruckle ) bondit sur l'attaquant pour tenter de lui crever les yeux à l'aide de ses longs doigts pointus.

J'espère que vous êtes prêt, et sur ce c'est parti ! 

Pour ce DIY vous aurez besoin :

  • De fil de fer fin malléable 
  • De pâte auto-durcissante 
  • De deux feuilles artificielles 
  • De peinture vert clair / foncé / marron / ocre jaune 
  • D'une pince

- Plier et enrouler sur lui même un morceau de fil de fer jusqu'au 2/3

- Positionner un plus petits bout de fil au milieu 

20200912_160651

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Et enroulez-le jusqu'à la base

20200912_160709

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Tresser serrés les trois branches

20200912_160809

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Faire ces étapes deux fois pour obtenir deux bras

- Enroulez-les ensemble par la tige 

20200912_161016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Enrouler trois fil de fer sur eux mêmes 

- Pliez-les en arc de cercle à la moitié, puis revenir en angle droit 

- Rassemblez les au centre par la tige 

20200912_160848

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Sécuriser les tiges en enroulant un autre fil de fer dessus 

- Enrouler les bras pré-assemblés et écraser le tour sur  le buste avec une pince

20200912_161842

 

 

 

 

 

 

 

 

- Mettre de la pâte auto-durcissante tout autour du squelette 

- Faire deux petites boules au sommet de la tête du botruc et y planter deux feuilles artificielles 

- Peindre le tout en blanc en avant-couche

20200927_161338

 

 

 

 

 

 

 

 

- Le peindre d'un vert tendre

20201022_154702

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Faire un dégradé de brun sur les pâtes du bas 

20210307_120643

 

 

 

 

 

 

 

 

- Avec de la peinture noire, faire deux petits yeux et une bouche 

- Faire avec du blanc, un éclat de lumière dans chaque oeil 

20210307_121422

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20210304_180850

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et  voilà, votre Botruc est terminé!

J'espère que ce DIY vous aura plus, si c'est le cas n'hésitez pas à liker 👍🏻👍🏻, et à vous abonner !!!

Et moi je vous dit à la prochaine avec de nouveaux projets!

Bye bye ! 👋🏻👋🏻

 

Tutoriel inspiré de Nini9 3/4, YouTube,  une artiste que j'aime beaucoup. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour! Bonjour! Alors au début je me suis dit que je ne connaissais pas cette créature. C'est normal je n'ai ni vu, ni lu les animaux fantastiques. Encore une belle créations originale! En plus elle est accessible même au plus jeunes. Merci de ces partages. Continue!!!
Répondre
L'atelier d'Hermione
  • Salut les Moldus, dans mon blog, je vous explique comment fabriquer certains objets vus dans la saga Harry Potter! Je suis une grande fan du monde du sorcier à lunettes et des travaux manuels et je suis fière de vous partager mes passions Bonne lecture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité