Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Hermione
24 décembre 2020

DIY de la bouteille de jus de Citrouille

Difficulté: x x

Bonjour les Moldus, j'espère que vous allez bien, alors aujourd'hui je vais vous montrer comment fabriquer une bouteille de jus de citrouille. Le jus de citrouille est une boisson très répandue dans le monde des sorciers. Aussi connue que la bièraubeurre, elle peut-être servie à Poudlard lors de grandes réceptions comme le bal de Noël, ou lors de repas plus simples. Nous la voyons dès le premier film pendant de la cérémonie du Choixpeau. 

J'espère que vous êtes prêt, et sur ce c'est parti ! 

Pour ce DIY vous aurez besoin :

  • D'une bouteille brune de bière avec des formes assez rondes
  • De la pâte auto-durcissante 
  • De la peinture orange, jaune-orangé, blanche (ou du Gesso) et marron 
  • Des étiquettes imprimer "Pumpkin Juice" 
  • De deux millilitres de lait 
  • D'un morceau de bois ou d'un bouchon de liège 
  • D'outils de modelage 
  • D'outils tranchants ( erminette, couteaux...)
  • D'un crayon à papier 
  • D'une paire de ciseaux 

20201128_204630

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- En premier, il va falloir tailler le morceau de bois ou le bouchon de liège de manière à ce qu'il rentre parfaitement dans le goulot de la bouteille  

J'ai taillé mon bois avec une erminette ( outil pour amincir le bois sans laisser de traces ) mais vous pouvez utiliser des couteaux ou autres outils tranchants ( attention quand même à ne pas vous blesser ).

20201128_204729

20201128_204842

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Mettre le bouchon dans la bouteille et tracer une limite au crayon à papier pour voir où le boulot s'arrête 

- Mettre une boule de pâte auto-durcissante sur le bouchon jusqu'à la limite que vous venez de tracer 

- Avec les outils de modelage, tracer puis creuser des sillons qui définiront les quartiers de la citrouille 

- Faire avec le doigts, un petit creux où les sillons se rejoignent sur le haut de la citrouille 

20201128_214044

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Faire de petits boudins de pâte et les mettre sur le haut de chaque quartiers de la citrouille  

20201128_215417

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Fondre les boudins avec le reste de la citrouille 

- Avec un petit bout de pâte, former la tige et la placer au centre du "trou" au sommet de la citrouille 

- Peindre toute la citrouille en blanc 

20201213_181025

 

 

 

 

 

 

 

 

-Une fois sèche, la peindre ( sauf la tige, bien sûr ) en orange 

- Peindre la tige en marron chocolat 

- Avec la peinture jaune-orangé, faire des touches de lumière sur le haut des quartiers 

20201219_170523

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Imprimer des étiquettes de "Pumpkin Juice" 

20201219_170652

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Découpez les

- Verser deux millilitres de lait dans une coupelle 

20201219_175909

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Avec un petit bout de sopalin, mettre du lait sur tout le côté blanc de l'étiquettes et poser-la sans attendre sur la bouteille 

Soyez assez rapide pour poser votre étiquette pour qu'elle colle. Ne mettez pas trop de lait pour ne pas détremper votre étiquette. Une fois apposée sur le verre, l'étiquette ne se décollera qu'avec de l'eau.

20201223_190328

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20201224_151925

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà, votre bouteille de jus de citrouille est terminée ! 

J'espère que ce DIY vous aura plus, si c'est le cas n'hésitez pas à liker 👍🏻👍🏻et à vous abonner !!!

Et moi je vous dit à la prochaine avec de nouveaux projets ! 

 Bye bye! 👋🏻👋🏻 

 

Tutoriel inspiré de Nini9 3/4, YouTube,  une artiste que j'aime beaucoup. 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
J’aime beaucoup produit de ton travail. Quelle sera la prochaine. 💪👍
Répondre
B
Tonton a raison j' adore harry Potter 😀 je vais essayer de faire tout ça gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Blanche .
Répondre
C
Encore bravo! Je ne savais pas que le lait pouvais servir de colle! Comme quoi on en apprend tout les jours! Bon j'attend avec impatience le Nimbus 2000!😉<br /> <br /> Merci je transmet à Blanche qui,avec tes conseils devrait pouvoir enrichir la déco de sa chambre qui est déjà bien dédié à l'univers Harry Potter.<br /> <br /> Tonton.Christophe
Répondre
L'atelier d'Hermione
  • Salut les Moldus, dans mon blog, je vous explique comment fabriquer certains objets vus dans la saga Harry Potter! Je suis une grande fan du monde du sorcier à lunettes et des travaux manuels et je suis fière de vous partager mes passions Bonne lecture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité