Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Hermione
1 septembre 2020

DIY des oreille à rallonge des jumeaux Weasley

Difficulté: x x

Bonjour les Moldus, j'espère que vous allez bien, alors aujourd'hui je vais vous montrer comment fabriquer les oreilles à rallonge que les jumeaux Weasley vendent dans leur boutique "Farces pour Sorciers Facétieux" à partir du cinquième tome. Comme son nom l'indique, elles permettent d'écouter, grâce au fil enchanté, des conversations qui se déroulent dans une autre pièce, par exemple. 

J'espère que vous êtes prêt, et sur ce c'est parti ! 

Pour ce DIY vous aurez besoin :

  • De pâte auto-durcissante 
  • D'outils pour sculpter (mais ça peut aussi être un stylo, une cuillère...)
  • Un fil/ laçet/ scoubidou couleur chair
  • De la peinture chair
  • De la colle chaude 

 

Pour commencer je me suis inspirée de cette photo publié sur internet 

Screenshot_20200901-114551_Ecosia

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Étaler la pâte à quatre mm d'épaisseur et découper une forme ressemblant à un haricot 

20200831_150950

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Mettre un boudin sur la partie haute et arrondie de l'oreille et le fondre à la première couche 

- Tracer une ligne courbe qui sera la limite du creux de votre oreille

20200831_151444

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 - Avec un outil, enlever de la matière jusqu'à la limite que vous venez de tracer

20200831_151823

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Lisser le creux et relever un peu de matière sur le trait que vous venez de tracer

- Mettre un fin boudin sur votre trait et fonder-le avec la matière  

- Mettre deux boudin assez fin aux endroits mis en bleu

20200901_121313

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Répéter l'opération sur la marque verte

20200901_131337

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Et creuser au niveau de la bande orange 

20200901_131403

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Rapprocher en poussant, le lobe de l'oreille vers le haut 

20200831_154310

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Laissez sécher 24 heures 

- Peigner en deux ou trois couche, l'oreille en beige/couleur chair

20200920_122517

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Mettre un point de colle chaude à l'arrière et déposer le fil/ laçet/ scoubidou dessus 

20200927_174532

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20200927_180043

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà vos oreilles à rallonge sont terminées !

J'espère que ce DIY vous aura plu, si c'est le cas n'hésitez pas à liker 👍🏻👍🏻 et à vous abonner  !!!

Et moi je vous dit à la prochaine avec de nouveaux projets ! 

Bye bye ! 👋🏻👋🏻

 

Tutoriel inspirée du blog des sucaçides, Canalblog, une artiste que j'aime beaucoup.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vraiment bien expliqué! Avec les photographies on comprend toutes les étapes. C'est une réussite comme tous les ateliers déjà proposé. Continu! J'en veux encore
Répondre
L'atelier d'Hermione
  • Salut les Moldus, dans mon blog, je vous explique comment fabriquer certains objets vus dans la saga Harry Potter! Je suis une grande fan du monde du sorcier à lunettes et des travaux manuels et je suis fière de vous partager mes passions Bonne lecture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité