Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Hermione
18 août 2020

DIY: comment customiser son agenda / notebook pour la rentrée ?

Difficulté : x x

Bonjour les Moldus, j'espère que vous allez bien, alors aujourd'hui je vais vous montrer comment customiser un agenda ou un carnet pour la rentrée. Moi je vais customiser mon agenda en livre de "Voyage avec les Trolls" écrit par Gilderoy Lockart mais vous pouvez très bien le faire, par exemple, avec le manuel avencé des potions comme je les fais l'année dernière. Les adultes peuvent très bien recouvrir de cette manière leur carnet d'adresses ou de rendez-vous.

J'espère que vous êtes prêts, et sur ce c'est parti ! 

Pour ce DIY vous aurez besoin :

  • D'un agenda ou d'un carnet 
  • D'un imprimé livre magique 
  • De carton très fin ( le mien fait 1,5mm )
  • D'un cutter ou d'un scalpel 
  • De la colle liquide 
  • Du scotch craft 
  • Du vernis colle
  • Et un gros dictionnaire ou une encyclopédie pour faire du poids 

- En premier lieu il va falloir mesurer votre agenda au millimètre près puis rajouter 2 millimètres de chaque côté

- Enregistrer l'image de couverture que vous voulez et la mettre sur Open Office ou sur Word, peu importe

- Mettre la page en format paysage 

 

Pour Open Office :

- Faire un " clique droit " puis sur " propriété " et "type" et mettre vos mesures. 

Capture 2 Open Office

Capture 1Open Office

Pour Word :

- Faire un " clique droit " puis sur " taille " et mettre vos mesures. 

Capture 2 Word

Capture 1 Word

- Imprimer l'image 

- Découper la partie blanche 

20200802_155103

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Sur le carton fin, découper un rectangle aux dimensions de l'image 

- Faire des repaires de la tranche sur le carton et sectionner la première couche du carton 

20200731_154845

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Avec le dos d'un crayon, faire un sillon dans la coupure ( voir article: DIY de la malle de Quidditch de Poudlard part: 2 )

- Découper un morceau de scotch craft à la largeur de la tranche de la couverture et coller comme sur la photo

20200801_164107

20200801_164138

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Mettre de la colle liquide sur la tranche du carton, positionner l'agenda et maintenir en appuyant pendant cinq minutes 

- Mettre de la colle liquide sur la deuxième de couverture de la couverture en carton, refermer et mettre une dictionnaire dessus pendant quinze minutes et faire de même pour l'autre face

20200801_164955

20200801_165609

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Mettre d'abord le scotch craft sur la tranche du haut et du bas de l'agenda 

20200804_150535

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Découper en biseau les angles du scotch près du sillon

- Plier votre scotch craft en " 1/3 pour 2/3 " à l'épaisseur du carton et découper en biseau les côtés juste qu'à la pliure

20200804_185006

20200804_153035

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Ensuite, avec un pinceau plat, appliquer le vernis colle sur la tranche du carton; placer l'imprimer livre et avant que ça sèche, repasser du vernis sur la tranche

- Faire la même étape sur les autres côtés 

Même si il a des bulles sous le papier, se n'est pas grave car en séchant elle vont quasiment toutes se résorber 

20200807_135848

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et plastifier votre agenda pour qu'il reste toute l'année intact! 

 

20200820_185911

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà, votre agenda personnalisé est terminé ! 

 

J'espère que ce DIY vous aura plu, si c'est le cas n'hésitez pas à liker 👍🏻👍🏻et à vous abonner !!!

Et moi je vous dit à la prochaine avec de nouveaux projets ! 

Bye bye ! 👋🏻 👋🏻

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier d'Hermione
  • Salut les Moldus, dans mon blog, je vous explique comment fabriquer certains objets vus dans la saga Harry Potter! Je suis une grande fan du monde du sorcier à lunettes et des travaux manuels et je suis fière de vous partager mes passions Bonne lecture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité